Séminaire pédagogique IUT GLT : regards croisés sur la négociation commerciale

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 20 juin 2017

Séminaire pédagogique IUT GLT : regards croisés sur la négociation commerciale

Séminaire pédagogique IUT GLT : regards croisés sur la négociation commerciale

Un séminaire pédagogique national s'est déroulé les 15 et 16 juin à  l'IUT, à l'initiative du département GLT (Gestion Logistique et Transport) et de la Centrale pédagogique des IUT.

Co-organisées par Francis Eynard, directeur de la Centrale pédagogique des IUT, et Benjamin Benoit, enseignant à l'IUT, ces rencontres ont été ouvertes par le Pr. Daniel Sacco, directeur de l'IUT, et la Pr. Sophie Masson, chef du département GLT.

Elles ont accueilli des enseignants de divers IUT de France ainsi que des départements GLT et TC (Techniques de commercialisation) de notre IUT.

Cette formation intitulée "Regards croisés sur les pratiques et les cas" a permis un échange de bonnes pratiques orientées sur les progressions pédagogiques, les évaluations et les jeux de rôles.

Les enseignants ont pu visiter le Grand Marché Saint-Charles, première plateforme de commercialisation, de transport et logistique de fruits et légumes en Europe ; Eric Hoerner, directeur des transports du transitaire Guanter Rodriguez et enseignant à l'IUT GLT, a fait une présentation ayant pour thème : « La négociation commerciale achat-vente de services de transport et logistique ».

Enfin, les enseignants ont pu utiliser la nouvelle version logistique du jeu sérieux "Négociateur", qui est utilisé depuis son lancement en 2009 à l'IUT de Perpignan, avec une animation effectuée par Joël Sohier, maître de conférences à l'Université de Reims qui est également le concepteur de cet outil de mise en situation de négociation.
Thématique(s)
UPVD, Actualités de l'IUT
Partager cette page :

Mise à jour le 20 juin 2017