raid 4L Trophy

On the road again !

A+ A- Aa
Partager cette page :
raid 4L Trophy

raid 4L Trophy

Jeudi 16 février, Cassandra DUBOIS et Pierre-Baptiste LAY, tous deux étudiants à l'université de Perpignan, prendront le départ du désormais mythique raid 4L Trophy, qui fête ses 20 ans cette année.

Avec près de 3 000 concurrents en lice pour plus de 1 450 4L, ces 10 jours promettent d'être inoubliables pour notre jeune équipe. Sur les routes de France, d'Espagne et du Maroc, ils vont parcourir quelques 6 000 km dans une course d'orientation entre Biarritz et Marrakech. Équipés d'une carte et d'une boussole, la vitesse n'a que peu d'importance dans cette course qui fait la part belle à l'orientation. Le but étant de faire le moins de kilomètres possibles.
       
Mais le 4L Trophy, c'est aussi une aventure humaine avec comme autre finalité le soutien de l'association "Enfants du désert". L'objectif est de collecter des fournitures scolaires pour améliorer l'éducation et augmenter ainsi leurs chances d'un avenir meilleur. En 19 ans, le 4L Trophy a participé à la création de 11 salles de classe et 2 blocs sanitaires au Maroc sur la région du Sahara.

Bonne route à tous !

Suivez leur épopée Facebook :


Partager cette page :

Mise à jour le 13 février 2017