Inauguration de la micro-crèche de l’UPVD - Les Écureuils

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 23 juin 2017

Inauguration de la micro-crèche de l’UPVD - Les Écureuils

Inauguration de la micro-crèche de l’UPVD - Les Écureuils

Vendredi 23 juin 2017, Fabrice Lorente, président de l’Université de Perpignan Via Domitia accompagné de Martin Galinier, vice-président en charge des relations humaines, Thierry Beaudet, président national de la Mutualité Française, Bernard Creissen, président de la Mutualité Française Grand Sud et Michel Cabot, président de la CAF des PyrénéesOrientales, ont inauguré la micro-crèche de l'UPVD - Les Écureuils.

Un service dédié aux étudiants et aux personnels

Ouverte depuis le 3 avril 2017, cette nouvelle structure de l’université accueille des enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, prioritairement ceux des personnels et des étudiants, avec une attention particulière aux étudiant(e)s isolé(e)s. Située à proximité de l'IAE et du futur hôtel d'incubation d'entreprises actuellement en construction, la micro-crèche de l’UPVD a été pensée et construite pour offrir sérénité, praticité et flexibilité aux parents, confort, éveil et douceur aux tout-petits. Elle répond à un besoin concret et voit le jour après plusieurs années de concertation et de consultation.

Financée sur fonds propres de l'université, avec le concours de la CAF, la structure est gérée par la Mutualité Française Grand Sud en délégation de service public. Des professionnels de la petite enfance ont été recrutés pour assurer l'accueil quotidien de la structure.

Une politique sociale et sociétale renforcée

« Les Ecureuils », en référence aux petits habitants de la pinède du campus, offre un véritable confort de vie aux parents. La qualité des services, la proximité des enfants, les horaires modulables et les tarifs avantageux leur apportent une réponse concrète aux problématiques quotidiennes.

La micro-crèche renforce la politique sociale de l’UPVD et complète l’offre de services déjà existante (Service de santé, sport, culture pour les étudiants, plan d’actions sociales pour les personnels). Elle permet de concilier plus aisément vie professionnelle et vie familiale, et aux étudiants de mener à bien leurs études.

Construite dans le respect de l’environnement, ce bâtiment s'inscrit dans une démarche écoresponsable engagée par l'UPVD. Elle permet à l’établissement d’assurer une amélioration continue face à ses défis sociétaux et environnementaux. De cette manière, la micro-crèche contribue à la protection et à la valorisation de l’environnement, au développement économique et au progrès social.

L'université l'a bien compris, la réussite des personnels et des étudiants passe avant tout par le bien-être et l'épanouissement personnel. Elle met tout en œuvre pour offrir à ses usagers des conditions de travail et de réussites optimales.
Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 23 juin 2017