Vie associative

A+ A- Aa
Partager cette page :

Les missions du Bureau Des Etudiants - BDE :

  • Accueil des étudiants et des associations,
  • Services : ordinateurs, accès internet, traitement de texte...,
  • Lieu d'accueil et d'écoute, le BDE à pour objectif de faciliter l'intégration des étudiants sur le campus et d'être l'interlocuteur privilégié pour les associations étudiantes. Dans ce contexte, il apporte aide et conseil à l'étudiant dans ses démarches administratives et soutient les associations dans le cadre du financement de leurs projets et initiatives. Il fait la promotion de l'égalité entre tous les étudiants et, en ce sens, accompagne par différents moyens les étudiants en difficultés financière.
Les associations étudiantes

De nombreuses associations à caractère syndical, corporatif ou culturel sont présentes sur le campus :

les associations dont le siège est à la Maison de l'Étudiant (MDE) ont une boîte aux lettres au rez de chaussée de cette dernière. Pour les contacter, vous trouverez leurs coordonnées dans la rubrique "associations étudiantes".

Quelques associations tiennent des permanences dans leur bureau au 1er étage de la MDE.

Les autres associations ne sont joignables que par courrier, celui-ci peut être déposé à l'accueil du bâtiment A ou au Bureau Vie Étudiante de la MDE.

Une charte des associations a été mise en place en 2013, elle a été approuvée par le Conseil d'Administration de l'Université de Perpignan Via Domitia dans sa séance du 31 mai 2013 et modifiée le 27 mars 2015. Cette charte précise les droits et obligations de l'UPVD et des associations étudiantes qui ont ratifié ladite charte. Charte des associations à télécharger sur cette page (en haut à droite).
Partager cette page :

Mise à jour le 10 octobre 2016