Exonération des droits d'inscription

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DEMANDES D'EXONERATION DES DROITS D'INSCRIPTION A L'UNIVERSITE DE PERPIGNAN VIA DOMITIA


Seuls les étudiants inscrits en formation initiale sont concernés par cette procédure.

Les étapes à suivre :

Etape 1 : prendre rendez-vous auprès des assistants sociaux du CLOUS de Perpignan, soit sur place ou par téléphone au n° suivant :
04 68 50 82 05.

Etape 2 : retirer un dossier de demande d'exonération auprès de la scolarité scolarité centrale de l'université.

Etape 3 : déposer ce dossier et pièces justificatives auprès de la scolarité centrale, ou par mail à deve-scolaritecentrale@univ-perp.fr, ou par courrier adressé à :

Université de Perpignan Via Domitia
Service scolarité centrale
52 avenue Paul Alduy
66860 Perpignan Cedex 9
 

Deux commissions se réunissent par an pour étudier les dossiers.
La décision s'appuiera sur les éléments de ressources, au vu du cursus et de la situation personnelle de l'intéressé. La demande doit être motivée, accompagnée de pièces justificatives.

La première commission se tiendra le 13 novembre, la seconde le 11 décembre 2015. Les dossiers devront être déposés pour la première commission avant le 16 octobre, et avant le 23 novembre pour la seconde commission.


Les étudiants inscrits en formation continue, doivent prendre rendez-vous auprès des assistants sociaux du CLOUS  et, ensuite faire une demande écrite auprès du Président de l'Université en stipulant en objet de ce courrier : demande d'exonération et votre n° étudiant.

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Mise à jour le 30 août 2016