Crèche

A+ A- Aa
Partager cette page :
Le projet de crèche, souhait politique fort de l’U.P.V.D., est en phase d’étude. L’objectif est d’ouvrir une structure à proximité du campus qui accueillerait les enfants des personnels et des étudiants.

Ce projet était déjà intégré dans la convention-cadre de partenariat signée le 21 juin 2010, entre la Ville, la Communauté d’Agglomération et l’UPVD.

Une enquête recensant les besoins en matière de garde d’enfants de moins de 6 ans a été lancée à l’automne auprès de l’ensemble de la communauté universitaire. Les résultats révèlent un grand intérêt pour ce projet (467 réponses).

Une première option est en cours d’étude avec l’ouverture d’une crèche de 30 places : 20 à 25 réservées aux personnels et étudiants de l’UPVD et 5 à 10 ouvertes à des partenaires, avec une gestion confiée en totalité à un opérateur.

En parallèle un entretien avec la CAF a ouvert d’autres options à étudier :
  • partenariat avec d’autres projets de crèche déjà en cours sur le secteur,
  • micro-crèche,
  • accueil d’une crèche associative.

L’UPVD doit approfondir son étude de besoins afin de déterminer le type de structure le plus adapté à notre établissement, en terme de fonctionnement et de financement.

La CAF s’engage à accompagner l’UPVD aux différentes étapes du projet : diagnostic, élaboration du budget prévisionnel, calcul des financements prévisionnels, conventionnement…
Partager cette page :

Mise à jour le 8 juillet 2014