Au Moyen-Orient avec les programmes PEACE

Partez avec le programme PEACE !

Etudiants et doctorants, enseignants, chercheurs, cadres administratifs : les programmes PEACE 1&2 vous proposent des bourses d’excellence vers les universités des pays du Moyen-Orient.

Vivre un séjour d’études ou un échange scientifique, d’une rive à l’autre de la Méditerranée : c’est possible ! Vous percevez une bourse mensuelle, les frais de séjour sont pris en charge (voyage aller-retour, assurance accident-santé, frais d'inscription dans l’université d’accueil).
Les mobilités sont à effectuer à partir de septembre 2016.
Coordonnés par l'Université de Santiago de Compostela (Espagne), l'UPVD est partenaire des programmes PEACE 1 (qui a débuté en 2013-2014) et PEACE 2 (démarrage en 2014-2015).

Financé par la Commission européenne sous le programme Erasmus Mundus, les programmes d’échanges internationaux PEACE vous propose des bourses d’excellence de mobilité pour vivre un séjour d’études ou de recherche scientifique, d’une rive à l’autre de la Méditerranée.

Montant et durée des bourses de mobilité:

PEACE1

Type de mobilité Durée Montant mensuel*
Licence 6 ou 10 mois 1 000 €
Master 6 mois 1 000 €
Doctorat 6 mois 1 500 €
Post-Doctorat 6 mois 1 800 €
personnel Universitaire 1 mois 2 500 €

PEACE2

Type de mobilité Durée Montant mensuel*
Licence 6 ou 10 mois 1 000 €
Master 6 ou 22 mois 1 000 €
Doctorat 6 ou 24 mois 1 500 €
Post-Doctorat 6 mois 1 800 €
personnel Universitaire 1 mois 2 500 €

* Hors taxes, hors charges sociales éventuelles

Domaines d'études et de recherche:

Toutes les disciplines académiques et les thématiques de recherche de l'UPVD sont éligibles aux programmes PEACE.
Pour plus de détail sur l'offre académique et scientifique disponible en accueil dans les universités partenaires du Moyen-Orient, consultez le site internet dédié au programme.

Appels à Candidatures pour l'année universitaire 2016-2017 PEACE2 :

Ouverture des inscriptions : 10 octobre 2015
Fermeture des inscriptions : 28 décembre 2015 prolongation jusqu'au 12 janvier 2016!

Il n'y a plus d'appel à candidatures pour l'année 2017-2018.

Les établissements d'accueil au Moyen-Orient :

PEACE1

PEACE 2
  • Jordanie : Jordan University of Science & Technology, Princess Sumaya University for Technology , Al Balqa' Applied Université ,   Al-Hussein Bin Talal University
  • Liban : Beirut Arab University, Modern University for Business and Science
  • Syrie :Arab International University
  • Territoires occupés palestiniens :Palestine Polytechnic University, Islamic University of Gaza , An-Najah National University

Plus d'informations :

Pour plus d'informations sur les critères d'éligibilités et modalités de candidature, merci de bien vouloir consulter le site internet dédié aux programmes:

PEACE 1 : http://www.usc.es/peace

PEACE 2 : http://www.usc.es/peace2