Partir étudier à l'étranger

Vous êtes étudiant ou doctorant à l'UPVD et vous souhaitez faire une partie de votre formation à l'étranger?

L'Université de Perpignan Via Domitia vous offre la possibilité d'effectuer une période d’études ou de stage à l'étranger dans le cadre de votre formation pendant un à deux semestres. Cette période sera reconnue comme partie intégrante de votre cursus pour l’obtention du diplôme que vous préparez à l’UPVD.
Dans cette rubrique, vous trouverez toute l'information nécessaire pour préparer votre séjour.
Téléchargez la plaquette sur les astuces pour partir à l'international.

Quelles possibilités de mobilité sont offertes?

Nous vous invitons à consulter la carte des accords d'échanges internationaux de l'UPVD.

Les possibilités de mobilité sont classées par :
- Programme
- Composante
- Discipline
- Zone géographique
- Pays

Pour plus de renseignements, veuillez prendre contact avec :
- la personne responsable de chaque accord d'échanges ou le coordinateur Erasmus+ de votre filière
- votre interlocuteur privilégié au SURI, en fonction du programme d'échanges concerné (Erasmus+, Crépuq, Erasmus Mundus...)

Pour l'instant, seules les possibilités de mobilité dans le cadre du programme Erasmus+ (Europe) et du réseau BCI (CRéPUQ - Canada) sont référencées.
Pour connaître les autres possibilités de mobilité à l'international, notamment les programmes d'excellence Erasmus Mundus, consultez les sous-rubriques par destination géographique (situées à gauche de cette page) et contactez votre interlocuteur au SURI.
Plusieurs nouveaux accords sont en cours de préparation, aussi, n'hésitez pas à vous renseigner.

Mise à jour le 29 février 2016