Je veux entreprendre

A+ A- Aa
Partager cette page :

De l’idée au Projet : Entreprenez dès l’Université !


L’Université a à cœur d’écouter, d’accompagner et d’inspirer ses étudiants vers la création d’entreprise et ainsi de favoriser le tissu économique, notamment local. L’Université forme ses étudiants et les accompagne vers le monde professionnel.

Vous écouter :

  • Répondre à vos interrogations légitimes sur l’entrepreneuriat.
  • Comprendre vos besoins : co-working, mentorat…
  • Vous aider à définir votre projet.

Vous accompagner :

Nous vous aidons dans l’élaboration des étapes clés de votre projet tel que :
  • L’étude de marché
  • L’étude de faisabilité
  • Le plan d’affaire
  • Le statut juridique
Le pôle entrepreneuriat de l’Université permet une mise en relation avec des organismes et des professionnels du monde entrepreneurial.
 
Nos partenaires privilégiés sont notamment :




¤     Créé en en 2014 le Statut Etudiant-Entrepreneur vous permet, en tant qu’étudiant ou jeune diplômé de bénéficier d’une année d’accompagnement et de conseil pour développer un projet de création ou reprise d’entreprise, tout en ayant un statut d’étudiant.

 

 

¤     Dans le cadre du Statut Etudiant-Entrepreneur, vous pouvez également suivre le diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E).


Plus d’information sur le site du Ministère : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid79926/statut-national-etudiant-entrepreneur.html.

Vous inspirer :

¤     Nous menons toute l’année des actions de sensibilisation à la création et reprise d’entreprise : n’hésitez pas à y participer !

 

Retour sur les actions 2014/2015 :


          
-          Week-End Etudiant Entrepreneur : autour d’un « serious game », 40 étudiants ont développé des stratégies d’entreprise sur un marché concurrentiel du vendredi au dimanche. Pour une totale égalité des chances, le logement et la restauration sur Saint Cyprien étaient complétement pris en charge par PEPITE.
 
Consulter le compte rendu : ici




           -         Journée de sensibilisation sur la reprise d’entreprise : de 8h à 16h, les professionnels se sont succédés en tribune pour faire part de leur expérience, conseils ou aide dans le domaine de la reprise.

Consulter le compte rendu : ici
 
¤     Diplôme Universitaire de Création et Reprise d’Entreprise : L’IAE de l’Université est également un acteur de cette formation et suit les futurs diplômés.

Plus d’information sur :  http://www.univ-perp.fr/fr/menu/formation/je-choisis-ma-formation/diplomes-universitaires-10522.kjsp?RH=1398759380070


¤     DU+CAP : Obtenez un diplôme d’université de créateur d’entreprise artisanale et un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) pour les métiers de bouche ! 
 

Plus d’information sur : http://www.univ-perp.fr/fr/menu/formation/je-choisis-ma-formation/diplomes-universitaires-10522.kjsp?RH=1398759380070

 
Partager cette page :

Mise à jour le 2 mars 2016