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Vous souhaitez vous inscrire à l'IUT, en Formation continue, CPGE, CLES et/ou C2I, les proécudres sont différentes :

Etape 1 : Inscription administrative

Inscription administrative des candidats admis sur Admission Post Bac (2017-2018)

Suite à votre candidature effectuée sur APB, vous avez été admis(e) à l'Université de Perpignan. Vous devez vous inscrire directement sur le web (application inscription : http://inscriptions.univ-perp.fr/) et réglez les frais d'inscription, directement en ligne, via l'application web. Le serveur est ouvert du 6 au 27 juillet pour la procédure normale et du 24 août au 30 septembre 2017, pour la phase complémentaire.

De quels éléments avez-vous besoin ?
  • votre numéro de dossier APB
  • une carte bancaire valide

Après votre inscription en ligne, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=WEB et vous présentez muni(e) des pièces justificatives demandées ainsi que votre dossier saisi en ligne à télécharger ci-dessous :

Pour les étudiants inscrits à Narbonne et Font-Romeu

Font-Romeu

Ø  Vous devez suivre la procédure ci-dessus, et vous présenter directement (sans prendre rendez-vous) avec l’ensemble des pièces demandées au secrétariat pédagogique du STAPS à Font-Romeu
du 6 au 20 juillet et du 24 août au 4 septembre 2017 au 7 avenue Pierre de Coubertin – 66 120 Font-Romeu

Narbonne

Ø  Vous devez suivre la procédure ci-dessus, vous présenter directement avec l’ensemble des pièces demandées au secrétariat pédagogique de droit à Narbonne du 6 au 13 juillet puis à partir du 4 septembre 2017 avenue Pierre de Coubertin 11100 Narbonne

 

5)  Pour les boursiers :

Vous vous inscrivez en ligne et validez votre dossier d’inscription sans procéder au paiement de vos droits. Pour justifier de votre statut de boursier, vous présenterez l'attestation conditionnelle de bourse,le dossier d'inscription complété en ligne et les pièces justificatives  demandées (originaux et photocopies), le jour de votre RDV WEB. Sauf pour les boursiers des antennes, Font-Romeu et Narbonne  qui se présenteront à leur secrétariat respectif



Inscription administrative des candidats admis sur e-candidat


Suite à votre candidature effectuée sur e-candidat, vous avez été admis(e) à l'Université de Perpignan. Vous devez vous inscrire directement sur le web (application inscription) et réglez les frais d'inscription, directement en ligne, via l'application web. Le serveur est ouvert du 6 au 27 juillet et du 24 août au 13 octobre.

De quels éléments avez-vous besoin ?
  • votre numéro de dossier e-candidat
  • une carte bancaire valide
Après votre inscription en ligne, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr/index?r=WEB et vous présentez muni(e) des pièces justificatives demandés ainsi que votre dossier saisi en ligne à télécharger ci-dessous :

Inscription administrative des candidats admis sur dossier de candidature

Suite à votre candidature effectuée sur dossier, vous avez été admis(e) à l'Université Université Perpignan Via Domitia.
Pour vous inscrire administrativement, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr et vous prérsenter muni(e) de l'autorisation d'inscription qui vous a été délivrée par la composante ainsi que des pièces mentionnées dans les documents à télécharger ci-dessous :

Inscription administrative des candidats admis sur CAMPUS FRANCE ou par la procédure DAP.


Suite à votre candidature effectuée sur CAMPUS FRANCE ou via la procédure DAP, vous avez été admis(e) à l'Université Université Perpignan Via Domitia.
Pour vous inscrire administrativement, vous devez prendre rendez-vous sur https://rdvs-inscriptions.univ-perp.fr et vous prérsenter muni(e) du message qui vous a été délivré sur Etudes en France ainsi que des pièces mentionnées dans les documents à télécharger ci-dessous :


Afin de finaliser l'inscription administrative, il convient de se présenter le jour du rendez-vous, à l'heure fixée, au service de la scolarité centrale, bâtiment B.A.S.E muni du dossier, des pièces justificatives et du paiement (par carte bleue, espèces ou chèque à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UPVD). À titre d'information, les droits d'inscription pour 2016-2017 sont de
  • Licence : 189,10€
  • Master : 261,10€
  • Doctorat : 396,10€
  • Sécurité sociale étudiante : 215€
À cette issue il vous sera remis :
  • Les certificats de scolarité,
  • La carte d'étudiant

Pour l'IUT :
Prise de RDV selon les modalités indiquées lors de la procédure de recrutement et téléchargement du dossier d'inscription sur le site internet de l'IUT

Attention : aucun dossier ne sera adressé par courrier.

Etape 2 : Inscription pédagogique

Vous avez effectué votre inscription administrative, vous devez à présent réaliser votre inscription pédagogique.

L'inscription pédagogique est obligatoire :
Elle vous permet de vous inscrire aux cours (options, groupes de TD (Travaux Dirigés), CM (Cours Magistraux). Elle est obligatoire et indispensable pour passer vos examens.


Si vous vous inscrivez en Faculté de droit et des sciences économiques, rendez-vous sur le page scolarité.
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Mise à jour le 28 juillet 2017