Évaluation des enseignements 2016-2017

A+ A- Aa
Partager cette page :
L'évaluation des enseignements et formations est une enquête dont l'objectif est d'associer les étudiants à l'amélioration continue des enseignemenst et des formations.

 Suite aux conclusions présentées par un groupe de travail sur l'Evaluation des Enseignements en 2015/2016, un nouveau dispositif a été mis en place pour l'année universitaire 2016/17. 
L'enquête Evaluations des formations 2016/17 s'adresse aux étudiants inscrits en DUT, Licences professionnelles, Licences, Masters et Diplôme d'Ingénieur.
Le questionnaire, identique à toutes les formations, a été adressé aux étudiants de février à mai 2017 par voie électronique.

Au total 8022 étudiants sont concernés par l'enquête. Seuls les questionnaires entièrement complétés sont pris en compte pour l'analyse, ce qui représente 2019 réponses, soit un taux de retour de 25%.

Les analyses sont produites en fonction d'un taux de retour minimum (10%) et d'un nombre de répondants supérieur ou égal à 5. Aussi, toutes les formations de l’UPVD n’ont pu être étudiées. Celles qui font l'objet d'une étude sont en grisé dans le tableau des taux de retour par formation ci-après.

Chaque diplôme fait l'objet de 2 analyses : une version destinée à la diffusion internet sur le site de l'UPVD et une version destinée aux responsables de formation. Cette dernière comporte toutes les questions ouvertes auxquelles les étudiants sont amenés à  formuler une réponse en clair. La version internet est simplifiée et ne comporte que les questions pour lesquelles les réponses sont à cocher.

Taux de retour par composantes

 

Taux de retour par localisations géographiques

 

Analyses des formations :

DUT
Licences Professionnelles
Licences
Masters
Sup'ENR
 
Partager cette page :

Mise à jour le 20 juillet 2017