

► Les bacheliers session 2012 ou de session antérieure n'ayant jamais été inscrits dans une université,
► Les étudiants admis en 1ère session d’examens de l'année précédente,
► Les étudiants souhaitant s’inscrire dans les masters « Métiers de l’enseignement et formation »
► Les étudiants rencontrant une situation particulière
devront obligatoirement retirer à l'UPVD ou télécharger sur le site, un dossier d'inscription.
Sont concernés les UFR SEE, SJE, LSH, STHI, FIDEF et l'IAE
- Retrait du dossier d'inscription : à l'accueil, à l'entrée du campus, puis, dès son ouverture début juillet, au bâtiment "B.A.S.E." (Bâtiment d’Accueil et des Services à l’Étudiant)
ou
- téléchargement du dossier
►Les bacheliers 2012 qui n'ont pu s'inscrire en juillet en raison, soit d'une attente de réponse à l'admission dans une filière sélective, soit d'une attente de réponse d'attribution de bourse,
► Les candidats à la capacité de droit 1ère année, ou au D.A.E.U.
► Toute réinscription en licence, master, doctorat,
► Les étudiants admis sur validation, inscription dérogatoire ou plan d'études individualisé (étudiants venant de BTS, IUT, CPGE...)
► Les étudiants arrivant d'une autre université,
► Les étudiants préparant un Diplôme d'Université (D.U.)
► Les candidats à la capacité en droit 2e année,
► Les auditeurs libres.
Prise de RDV selon les modalités indiquées lors de la procédure de recrutement et téléchargement du dossier d'inscription sur le site internet de l'IUT
Attention : aucun dossier ne sera adressé par courrier.
Après retrait de ce dossier, un rendez-vous doit être obligatoirement pris en se connectant sur le site Internet de l'université à l'adresse suivante : http://inscriptions.univ-perp.fr
Les inscriptions n'auront lieu que sur rendez-vous. Aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone ou à l'accueil.
Afin de réaliser l'inscription administrative définitive, il convient de se présenter au jour et à l'heure fixés, au service de la scolarité centrale, bâtiment B.A.S.E.
La saisie du dossier, le paiement des droits (par chèque ou par mandat-cash à l’ordre de l’Agent Comptable de l’UPVD) et la délivrance de la carte d'étudiant, qui constituent les formalités administratives, seront accomplis lors de ce rendez-vous. Il est impératif de venir à ce rendez-vous avec le dossier dûment complété et les pièces sollicitées. (Notamment l'assurance Responsabilité Civile et Individuelle Accident couvrant l'année universitaire 2012-2013 à demander à votre assureur).
Attention : tout dossier incomplet sera rejeté et un autre rendez-vous devra être pris pour effectuer l'inscription administrative.