Procédure d’avancement de grade

A+ A- Aa
Partager cette page :

Avancement de grade des enseignants-chercheurs, session 2016

Procédure

La procédure d’avancement de grade de droit commun et spécifique des maîtres de conférences et des professeurs des universités, dématérialisée, relève de l’application ministérielle ELECTRA.

L’enseignant-chercheur promouvable candidat à une promotion de grade doit établir un rapport qui rend compte de l’ensemble de ses activités. Le dossier de candidature doit être déposé dans l’application ELECTRA active du 19 janvier 2016 -10 heures- au 16 février 2016 -16 heures.

Vous trouverez sur le site internet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, au sein du portail GALAXIE, à l’adresse suivante :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/Cand_calendriers.htm

l’ensemble des informations concernant : 

*****

Dans la rédaction de votre rapport, le VP Recherche vous recommande vivement de mettre en évidence les éléments  intervenus depuis  votre précédente promotion ou nomination et qui seraient donc de nature à justifier d’un avancement, au-delà du simple fait de l’ancienneté.

*****

P. S. : Un exemplaire papier du dossier devra être remis au Pôle de gestion intégrée des personnels enseignants dès la clôture de l’application.

*****
Annexes :   
1 - Calendrier ELECTRA et UPVD
2 - Conditions de promouvabilité
*****

Le Pôle Enseignants - Maryse GRACIA : 04 68 66 17 23 - Anissa  IFTICENE : 04 68 66 20 24 - Valérie PUIG : 04 30 19 23 16 - se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Partager cette page :

Mise à jour le 2 juin 2016