Taxe d'apprentissage

A+ A- Aa
Partager cette page :

Taxe d’Apprentissage


Soutenez nos formations professionnelles


Nos réalisations et nos ambitions

Si elle emploie des salariés, votre entreprise doit s'acquitter chaque année de la taxe d'apprentissage.

La taxe d’apprentissage est un impôt qui a pour objet de faire participer les employeurs au financement des premières formations technologiques et professionnelles. La plupart des entreprises françaises se doivent de s'acquitter de cet impôt, elles peuvent choisir l’établissement de formation qui en sera bénéficiaire.

En désignant l'UPVD, vous permettez à notre Université d'accéder aux moyens de ses ambitions, vous nous apportez bien plus qu'un soutien financier : vous investissez pour l'avenir de nos jeunes et de nos territoires.

Les sommes perçues au titre de la taxe d'apprentissage les années précédentes nous ont permis de renouveler partiellement nos équipements pédagogiques et informatiques.
 

Comment nous soutenir ?

Pour nous verser votre taxe d’apprentissage, mettez-vous en contact avec votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA), ou votre comptable, et indiquez-lui explicitement que vous souhaitez verser votre taxe d’apprentissage à l’Université de perpignan.

N’oubliez pas d’indiquer sur votre bordereau de versement le numéro d’existence de l’entité choisie (UAI) comme bénéficiaire ainsi que le nom de la formation (liste des formations)

Doivent apparaître sur votre bordereau :
  • le n°UAI du destinataire (UPVD, IAE, IUT ou DOSIP)
  • le nom de l’UFR choisie
  • le nom de la formation choisie

UPVD, IAE, DOSIP : UAI = 0660437S
IUT : UAI = 0660586D
Partager cette page :

Mise à jour le 21 janvier 2015