UFR DES SCIENCES JURIDIQUES ET ECONOMIQUES

(Faculté de droit et des sciences économiques)

 

 

 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

  

 Le message du Doyen

 
C'est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la bienvenue aujourd'hui sur la vitrine de la faculté de droit et des sciences économiques de l'université de Perpignan, établie sur le réseau Internet.

La faculté de droit et des sciences économiques de l'université de Perpignan est l'une des cinq unités de formation et de recherche de l'université de Perpignan, située au sud de l'Hexagone et au coeur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone.

Elle accueille aujourd'hui près de deux mille deux cent étudiants au sein de ses quatre départements de formation situés à Perpignan et sur le site de Narbonne.

Elle joue ainsi un triple rôle :
- elle est une faculté à part entière délivrant onze diplômes nationaux en droit et en administration économique et sociale. Elle délivre aussi plusieurs diplômes d'université, qui témoignent essentiellement de son ouverture à l'Europe et au monde méditerranéen ;
- elle est une école professionnelle préparant, bien sûr, aux différents métiers du droit, mais aussi par la mise en place d'une préparation spécifique pour le barreau, la magistrature, les concours du secteur social ou de la fonction publique ;
- elle est enfin un pôle de recherche reconnu dont témoignent l'activité de ses huit centres de recherche, la vitalité de ses masters professionnels et ses masters de recherche tournés vers le droit économique, le droit processuel, l'action publique, l'urbanisme et l'immobilier et le rayonnement scientifique de son corps enseignant.

Je vous invite à consulter les différentes rubriques de ce site Internet pour vous familiariser avec nos activités d'enseignement et de recherche, faire connaissance avec notre corps enseignant et même visiter (virtuellement) notre université.

Vous pouvez communiquer avec nous pour nous poser vos questions, nous faire part de vos réactions ou de vos attentes.

Si vous souhaitez être des nôtres, nous serons heureux de vous accueillir et de vous aider à donner suite à vos projets.

Cordialement et à bientôt, j'espère.

     Yves Picod

    Doyen de la faculté de droit et des sciences économiques

    Dernière modification : mercredi 3 juillet 2013