Bibliothèque de L'Université de Perpignan - Modalités d'accès et inscriptions :

   

   

 INSCRIPTIONS

 
L’inscription est obligatoire pour bénéficier des services de la bibliothèque.

Titulaires de la Carte Multi-Services (CMS) UPVD :
L’inscription à la BU est automatique avec l’inscription à l’UPVD au bâtiment B.A.S.E. La délivrance de la CMS fait aussi office de carte BU. Les services BU de la CMS sont actifs 48h après l’inscription à l’Université.

Non-titulaires de la Carte Multi-Services (CMS) UPVD :
Accueil : BU Droit-Lettres, BU Narbonne, BU Font-Romeu
Enseignants, chercheurs et personnels de l’UPVD : jusqu’à l’obtention de la CMS, utilisation de la carte lecteur BU. Avec une photo (1e inscription) ou votre carte de lecteur (renouvellement), munissez-vous d’une attestation du service du personnel.
Lecteurs extérieurs à l’UPVD (inscription payante) : 31 € pour un an. Demande d’inscription sur motivation en présentant un justificatif de domicile (+ photo si 1e inscription). Carte de lecteur délivrée 48h après la demande.

La carte de lecteur est strictement personnelle.
L’usage de cette carte est sous la responsabilité du titulaire.
 

LE PRÊT

        Prêts à domicile :

  • Étudiants licence ou lecteur payant       6 documents   (dont 4 monographies max.)    14 jours
  • Étudiants Master                                      7 documents   (dont 5 monographies max.)    14 jours
  • Étudiants Doctorat                                    7 documents   (dont 5 monographies max.)    28 jours
  • Enseignants                                              12 documents  (dont 10 monographies max.)  28 jours

  

 Certaines catégories de documents (périodiques, annales de concours, mémoires et rapports de stages , thèses, multimédia,….) font l’objet de conditions particulières de prêt ( se renseigner à la banque de prêt).

 En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, la suspension de prêt est automatique. Elle est égale au nombre de jours de retard x par le nombre de documents en retard (ex : retard de 2 jours pour 3 livres = suspension de 6 jours)

 Connexion aux ordinateurs :

Un délai de 48 heures après votre inscription à la bibliothèque est nécessaire pour que vous puissiez vous identifier sur les ordinateurs.

      

Pour vous connecter aux postes informatiques de la BU : 

Utilisateur : n° CMS (ex : 66091012345) ou n° carte BU (ex : 99500)
Mot de passe : mois et année de naissance (ex : 0689)

 

     

Pas de modification pour les lecteurs qui ont conservé l'ancienne carte BU et qui n'ont pas (encore) accès à la CMS: enseignants et personnels UPVD, doctorants, lecteurs payants...       puis votre code secret : mois et année de naissance (ex.0180)

En accédant à votre dossier lecteur, vous pouvez également prolonger des prêts ou réserver des documents.

 

 Accès à votre dossier lecteur : Vous pouvez à tout moment consulter votre dossier à partir de tous les postes de la bibliothèque, ou à l’extérieur via Internet

Accès au catalogue en ligne de la BU :  MERCURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification : mercredi 18 mai 2011