AVERTISSEMENT :
   Toute la documentation électronique présentée ici est accessible depuis les PC du réseau informatique de l'UPVD.
   Lorsque vous êtes à l'extérieur de ce réseau (utilisation depuis votre domicile, par exemple), l'accès à certaines de ces bases n'est possible qu'en vous connectant à l'ENT (Onglet Documentation/ BU en ligne).

  

   RESSOURCES ACTUELLEMENT EN TEST 

 


JSTOR
 Plateforme d'archivage de publications académiques interdisciplinaires (plus d'un milliers de titres de revues scientifiques). Le test offre l'accès à toutes les revues archivées de la base (dernier n° disponible selon la "barrière mobile" fixée par l'éditeur), ainsi qu'aux derniers numéros parus de plus de 200 revues.

En test jusqu'à fin juin 2014
 Disponible également depuis l'ENT/ Documentation/ Ressources en ligne

 

 

 

  

 LETTRES ET SCIENCES HUMAINES

 

  

 La seule bibliographie consacrée au monde gréco-latin antique dans son ensemble : critique des textes, histoire, linguistique, archéologie, religion...

 

 

Les ressources de l'ATILF :
- le CNRTL (Centre national de ressources textuelles et lexicales)
- Autres ressources (dictionnaires, bases textuelles, ressources métalexicographiques...)
 

 

 Classiques Garnier Numérique
 Un corpus de 24 dictionnaires couvrant l’évolution de la langue française du IXe au XXe siècles : 1200 ans d’histoire de la langue, près de 200 000 pages, plus de 900 000 entrées et définitions.

 

 

  ECCO : Eighteenth Century Collections Online
 Cette base propose la version numérisée d’un vaste corpus de textes du 18e siècle : plus de 180 000 titres (200 000 volumes) imprimés entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques.
ECCO couvre : l’histoire et la géographie ; les sciences sociales et les Beaux-Arts ; la médecine, les sciences et la technologie ; les langues et la littérature ; la religion et la philosophie ; le droit et enfin les références. Elle donne par ailleurs un tableau assez détaillé de la Révolution Française et de la Révolution Américaine, en grande partie sous la perspective britannique.
Comme avec la base EEBO la majeure partie des textes est disponible en anglais, néanmoins les chercheurs trouveront également des documents en français, allemand, latin, grec ancien, italien et gallois.

 

 

 EEBO : Early English Books Online
Cette base propose la version numérisée de l’intégralité des ouvrages imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord, ainsi que les ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs. Parmi les 125 000 ouvrages du corpus, 25 000 sont numérisés en mode « texte ».
EEBO couvre des disciplines très diverses telles que la littérature anglaise, l’histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les arts, l’éducation ou les sciences.

 

 Encyclopédie de Diderot et d'Alembert (CNRS/ATILF) : 17 volumes d'articles et 11 volumes de planches de cette encyclopédie du XVIIIe siècle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

L'INTEGRALITE DU BOUQUET CAIRN EST DISPONIBLE A LA BU DE PERPIGNAN.

 

Retrouvez sur ce site les articles parus depuis 2001 dans de nombreuses revues de recherche et de débat.  

Accès par discipline

 

 Histoire, géographie 

Intérêt général 

Lettres et linguistique 

Psychologie 

Sciences de l’éducation 

Sciences politiques

Sociologie et société 

Sport et société 

Philosophie 

Sc. de l’information 

 

 

 

 

 

Consultez en ligne sur le site PERSEE, les archives de nombreuses revues de sciences humaines et sociales présentes sur CAIRN.

 

 

     

  

 Vaste corpus à dominante littéraire, constitué de textes français du XVIe au XXe siècle. Un outil fondamental pour la recherche lexicale et syntaxique (CNRS/ATILF) 

 

Accès libre

 ILS : Inscriptiones latinae selectae
Anthologie d'inscriptions latines
Edité par Hermann DESSAU, Berlin, Weidman, 1892-1916, 3 vol. en 5 parties, in-8
Disponible depuis le site "Internet Archive", projet de bibliothèque numérique libre
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://www.raco.cat/
Revues Catalanes en accès libre. RACO est un dépôt coopératif d’articles de revues scientifiques, culturelles et érudites catalanes, consultables en texte intégral.

 

   

Près de 300 revues et collections de livres en sciences humaines et sociales disponibles en texte intégral.

 

 

 

 

TRACES 

http://traces.uab.cat/
Base de données bibliographiques sur la langue et la littérature catalanes. TRACES a été créé en 1987 par le Grup d'Estudis de Literatura Catalana Contemporània (GELCC) de l'Université Autonome de Barcelone

 

 

 

Dernière modification : mercredi 7 mai 2014