EDF s'engage au sein de la Fondation UPVD

A+ A- Aa
Partager cette page :

le 5 avril 2017

EDF s'engage au sein de la Fondation UPVD

EDF s'engage au sein de la Fondation UPVD

Mercredi 5 avril, Fabrice Lorente, président de l'Université de Perpignan et la Fondation UPVD, Luc L'Hostis, directeur Collectivités, Territoires et Solidarité Méditerranée d'EDF et Jean Christophe Baroin, directeur développement territorial Pyrénées-Orientales d'EDF ont officialisé l'entrée du leader mondial de l'énergie au capital de la Fondation de l'Université de Perpignan pour une durée de 4 ans (2018-2021).

La signature de la convention de mécénat à hauteur de 40 000 € concrétise un partenariat déjà existant entre EDF et l’université de Perpignan. En effet, l'UPVD avait pu compter sur le soutien d'EDF lors de l'habilitation de son école d'ingénieurs Sup'EnR.

Pour EDF, cet engagement "modeste" est essentiel. "Je crois en ce triptyque formation, recherche et économie. Il est l'avenir de notre pays" insiste Luc L'Hostis. Au delà de l'engagement financier, des pistes de travail autour des énergies renouvelables, domaine de spécialisation de l'UPVD, ont déjà été lancées.

Cette première signature marque le démarrage de la campagne de levée de fonds pour le 3ème capital 2018-2021 de la Fondation UPVD dont l'objectif est fixé à 1,5 million d'euros. « Nous sommes heureux de compter parmi nos fondateurs un partenaire aussi emblématique qu’EDF. C'est un signe fort de la vitalité de la Fondation UPVD (…) EDF sera à nos côtés pour les quatre prochaines années ... au moins. » conclut Fabrice Lorente.

Thématique(s)
Actualité, UPVD
Partager cette page :

Mise à jour le 6 avril 2017